Boules de pétanque en pâte à sucre

Publié le par Sandra

Boules de pétanque en pâte à sucre

Je vous propose un tuto très simple pour réaliser des boules de pétanque qui serviront de décor sur un entremêts. Il fallait donc que ce soit très léger, j'ai donc utilisé des balles de ping pong que j'ai recouvert d'un mélange de pâte à sucre blanche et noire, essayant de m'approcher au maximum de la couleur d'origine. Il est également possible d'ajouter un colorant argent pour leur donner du brillant mais mon entremêts étant blanc, il fallait jouer sur le contraste.

Pensez à humidifier au pinceau la pâte à sucre une fois que celle-ci est étalée à l'épaisseur choisie et la poser sur la balle, recouvrir comme une demi-sphère et ramener le reste de pâte en-dessous. Pressez légèrement et faites une sorte de moignon qu'il faudra couper au cutter alimentaire. Façonnez la balle dans votre main comme pour un pâton et disposez dans des moules demi-sphère pour la décoration pour ne pas la déformer. Décorez à l'envie à l'aide de la roulette. Faites sécher au moins 2 jours.

Boules de pétanque en pâte à sucre
Boules de pétanque en pâte à sucre
Boules de pétanque en pâte à sucre
Boules de pétanque en pâte à sucre
Boules de pétanque en pâte à sucre
Boules de pétanque en pâte à sucre
Boules de pétanque en pâte à sucre
Boules de pétanque en pâte à sucre
Boules de pétanque en pâte à sucre
Boules de pétanque en pâte à sucre
Boules de pétanque en pâte à sucre
et voilà le résultat!

et voilà le résultat!

Publié dans Pâte à sucre

Commenter cet article