Entremêts poires spéculoos, thème terrain de pétanque

Publié le par Sandra

sans fruits à coques

sans fruits à coques

Grosse pression cette fois pour cet entremêts que je voulais léger et en même temps respectant le thème de l'anniversaire d'Hugo, qui soit dit en passant m'avait lancé un défi " j'te parie que t'es pas cap de me faire un gâteau en terrain de pétanque, mais avec des boules et le cochonnet!

Il s'agit d'un biscuit chocolat imbibé avec un sirop à la poire, recouvert d'une mousse onctueuse au speculoos avec des dés de poires, à nouveau un biscuit chocolat tartiné de pâte à speculoos crunchy (c'est trop bon et pas trop sucré en plus), vient ensuite une délicate mousse à la poire et un lissage à la chantilly mascarpone. Vous me direz ça fait beaucoup de crème tout ça!! Mais non, il est très très léger et très peu sucré, parfait pour une fin de repas.

Entremêts poires spéculoos, thème terrain de pétanque
Entremêts poires spéculoos, thème terrain de pétanque
Entremêts poires spéculoos, thème terrain de pétanque
Entremêts poires spéculoos, thème terrain de pétanque
Entremêts poires spéculoos, thème terrain de pétanque
encore bon anniversaire HUGO!
encore bon anniversaire HUGO!
encore bon anniversaire HUGO!
encore bon anniversaire HUGO!
encore bon anniversaire HUGO!
encore bon anniversaire HUGO!
encore bon anniversaire HUGO!
encore bon anniversaire HUGO!

encore bon anniversaire HUGO!

Publié dans Entremêts

Commenter cet article

Z
Bonjour votre gâteau est superbe juste une question : comment faites-vous pour retirer les balles de ping-pong pour la dégustation ? Merci
Répondre
S
Bonsoir les balles ont ete conservées en souvenirs mais vous pouvez récupérer les balles en incisant avec la pointe d un couteau la pate a sucre autour de la balle. Bonne soirée!
S
Merci beaucoup! vous avez un article et des photos sur les boules de pétanque dans la catégorie pâte à sucre, comme je voulais quelque chose de léger pour ne pas qu'elles s'enfoncent trop dans la mousse, j'ai utilisé des balles de ping pong. Bon amusement!
Répondre
A
bonsoir en admiration devant votre gateau; je fete les 40 ans de mon mari hugo(lol) passionne de petanque... comment avez vous fait les boules? merci
Répondre