Royal chocolat - thème Violetta

Publié le par Sandra

Royal chocolat - thème Violetta

Voilà c'est fait!! Un royal chocolat, j'avoue un bon 16 parts, il en restait...

La recette étant déjà en ligne, je renseigne juste les proportions et le cadre utlilsé après de savants calculs..lol

pour un cadre de 24 x 27, vous aurez besoin de :

85g de gavottes, 85g de chocolat au lait (pour moi Barry origine Papouasie), 85g de pâte praliné, 85g de pâte de noisettes, 153g de blancs d'oeufs, 85g de sucre en poudre, 170g de sucre glace, 85g de poudre d'amandes, 34g de poudre de noisettes, 51cl de crème fleurette très froide, 10.2cl de lait entier, 204g de chocolat noir

Ne surtout pas mettre de pâte à sucre directement dessus car au contact de la mousse, elle fond et là c'est la cata..

J'ai ajouté un fin biscuit au chocolat pour isoler la mousse, puis une crème au beurre légère (de Christophe Felder, on la trouve facilement sur internet, je l'ai juste allégée un peu en sucre puisque venait après la pâte à sucre). J'ai réalisé 1kg pour en avoir d'avance car elle se conserve très bien au congel, on peut l'aromatiser au choix après confection, c'est nickel. J'en avais besoin aussi pour des macarons au café, j'ai ajouté une tasse d'expresso corsé italien, c'est nickel!

J'avais prévenu que le gâteau risquait d'être sucré et qu'on pouvait retirer aisément la pâte à sucre, mais finalement pas tant que ça, je l'avais étalée assez fine.

Encore bon anniversaire Axelle!

Royal chocolat - thème ViolettaRoyal chocolat - thème Violetta
Royal chocolat - thème Violetta
Royal chocolat - thème ViolettaRoyal chocolat - thème ViolettaRoyal chocolat - thème Violetta

Publié dans Gâteaux, Pâte à sucre

Commenter cet article

M
coucou.... et en pplus un vrai régal, délicieux ! encore bravo ma fille !
Répondre
S
merci!