Macarons fraise tagada

Publié le par Sandra

Macarons fraise tagada

Pour les coques, j'ai utilisé une pointe de colorant en poudre rose, et saupoudré de sucre en poudre les coques avant la cuisson pour leur donner l'effet bonbon!

Pour la garniture: 150g de fraises tagada, 10cl de crème liquide entière, 30g de chocolat blanc

Faire chauffer la crème liquide jusqu'à ébullition, baisser le feu et ajouter les fraises bonbons, une fois fondus ajouter le chocolat blanc. Réservez au frais.

J'avais trouvé cette recette sur un site mais je n'ai pas aimé la texture assez gluante de cette ganache, donc cette fois au pif, une fois refroidie j'ai ajouté de la crème liquide entière, j'ai remis au frais pour 3h et j'ai monté cette ganache comme une chantilly, avec la présence de gélatine dans les bonbons, elle a bien tenu et la texture était bien plus aérée

 

Macarons fraise tagada

Publié dans macarons

Commenter cet article

T
dire que je n'ai pas pu les déguster...
Répondre